juillet 6, 2025

Vwa Pam News

L'actualité à Chaud

Education / Ouanaminthe: La Natcom fait don d’un laboratoire informatique au Lycée Capois-La-Mort

Malgré la détérioration de la situation globale du pays, la compagnie de télécommunication Natcom poursuit ses activités sociales. C’est dans cette optique qu’elle a remis un laboratoire informatique au Lycée Capois-La-Mort, à Ouanaminthe, le 1er juillet 2024.

En cette occasion, une cérémonie a été organisée au local dudit établissement en présence de plusieurs personnalités, telles que : les représentants de la délégation départementale de l’Education, de la Police nationale et du secteur religieux. Des parents et élèves ont aussi répondu présents.

IMG-20240704-WA0047-1024x768 Education / Ouanaminthe: La Natcom fait don d’un laboratoire informatique au Lycée Capois-La-Mort

Rock Jean Philippe, directeur business de la Natcom dans le Nord, a rappelé que le nouveau laboratoire s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé avec le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) en septembre 2021.

Dans ledit accord, la compagnie de télécommunication s’est engagée à faire don de vingt laboratoires informatiques aux écoles identifiées par le MENFP. Ce projet coute 2,5 millions de dollars. Il convient de souligner que ce montant est pris en charge uniquement par la Natcom.

Le laboratoire du Lycée Capois-La-Mort contient 25 ordinateurs, 25 bureaux, 25 chaises et une connexion internet, haut débit, gratuite pendant trois ans. Il coute 125,000 dollars.

IMG-20240704-WA0048-1024x768 Education / Ouanaminthe: La Natcom fait don d’un laboratoire informatique au Lycée Capois-La-Mort

Dans son discours de circonstance, le responsable du lycée Joseph Lukce a remercié la Natcom pour ce don inestimable. Le laboratoire sera très utile pour les les recherches et l’apprentissage des techniques informatiques. Il demande à tous les professeurs et élèves d’en faire bon usage.

Le laboratoire du Lycée Capois-La-Mort en est le douzième que la Natcom a déjà remis. Les onze premiers se trouvent au Lycée Horatius Laventure, au Lycéee national de Kenscoff, au Lycée des Jeunes Filles de Jérémie, au Lycée national de Mirebalais, au Lycée du Bicentenaire des Gonaïves, au Lycée du Bicentenaire de Saint-Marc, au Lycée Jean Jacques Dessalines dans le département du Nord, au Lycée Toussaint Louverture de Bréda, au Lycée Saint Luc, au Lycée Claudy Museau, et à l’Efacap Michel Lazarre.
Préparer par : Jean Steal
Journaliste et Juriste
Tel: 3326-4662
Email:stadjy1251@gmail.com
L’actualité à chaud

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Design by Legend Global Tech.